Zéro verre alcool pendant la grossesse

C'est loin d'être un hasard du calendrier si la journée mondiale de sensibilisation au Syndrome d'alcoolisation foetale s'est déroulée mardi, 9e jour du 9e mois de l'année, symbole des neuf mois de grossesse.

Encore tabou, le sujet s'est invité dans différents lieux de la ville pour toucher un large public.

À la «cafét» du lycée Mariette, autour des cocktails de jus de fruit colorés, le dialogue s'installe plutôt facilement entre les membres du collectif UNISAF et les lycéens.

Les conséquences de la prise d'alcool pendant la grossesse sont parfois dramatiques : malformations diverses, retard de croissance, problèmes neurologiques, troubles du comportement... quelques unes des complications détectées dès la naissance ou parfois seulement à l'âge adulte.

C'est important de trouver l'occasion d'en parler, c'est pourquoi des gens sont là pour les aider :
Aide et informations : Patricia Donval, Relais de la santé, 9, rue des Religieuses-Anglaises, Tél : 03 21 32 72 74.

« Zéro alcool pendant la grossesse. » Le message est clair, le problème grave, le sujet encore tabou. Alors mardi, au lycée comme au supermarché ou à l'hôpital, autour d'un cocktail (sans alcool), on a parlé du Syndrome d'alcoolisation foetale (SAF) dont c'était la journée mondiale.

Yorumlar

Bu blogdaki popüler yayınlar

Diabète, grossesse et… obésité de l’enfant!

Le Parlement européen souhaite interdire les mentions liées au gain de vigilance ou de concentration sur les canettes de boissons énergisantes

La mère indigne qui a mis sa fille de 7 ans au régime pour mincir sort un livre